Skip to main content Help Control Panel

Bièvre sport

le sport dans le pays de la Bièvre par les sportifs

 

Sport en Bièvre «  

Tournon­- Tain 23 – La Bièvre Rugby 11

La Bièvre obtient une victoire longtemps attendue

23 EVRIER 2015

à Tournon (Parc des sports Léon- Sausset) ; mi-temps : 10-6. Arbitre M. Robin (Lyonnais).
Pour Tournon-Tain : 2 E collectif (6e), Garcia (76e). 3 P (36e, 55e, 65e) et 2 T Hemery.
Pour La Bièvre : 1 E (Dumont (80 + 2) ; 2 P (13e, 25e) Millon.

Résumé du match de rugby


Le FC Tournon Tain a commencé la rencon­tre sur un très haut rythme maintenant sous pression son adversaire avec comme récompense un essai de ses avants en conclusion de plusieurs temps de jeu.

Un début de rencontre qui pourtant n’enlevait rien à la volonté des Isérois de revenir à leur tour dominer les locaux. Ils marquaient à deux repri­ses des points sur pénali­tés pour des fautes de défense des Tournonais­ Tainois. Juste avant la pause et sur une action de Néant relayée par Coulomb, Fayolle, Sus­ cillon et Garcia, Hemery convertissait la pénalité pour le FCTT.


Cette avance de quatre points n’était pas suffi­ sante pour Tournon Tain, La Bièvre réagissait, poussait et se lançait dans des percussions et quelques ballons portés de sa ligne d’avant, bien endigués par la défense locale, mais c’est finale­ ment Hemery qui mar­ quera trois nouveaux points pour le FCTT.

Tournon Tain finit fort

Un carton rouge de cha­que côté pour un accro­chage a ensuite cassé le rythme de cette rencon­ très disputée jusque­ là sans anicroches. Ces car­tons seront malheureu­sement suivi de la bles­sure du capitaine Tournonais Coulomb suite à un placage appuyé, il y aura 20 minutes d’inter­ruption pendant son éva­cuation par les pompiers avant la reprise de la partie.


Les 18 dernières minu­tes qui ont suivi cette blessure ont été en fa­veur du FCTT qui mar­quera un essai par Gar­cia trouvant la faille à 10 mètres de la ligne, alors qu’auparavant, Hemery avait corsé l’addition.
C’est La Bièvre, à l’ulti­me minute de la rencon­tre, qui réduira légère­ment le score.